Plaidoyer

Le gouvernement canadien,  les gouvernements africains,  les institutions et les gens qui travaillent en partenariat pour développer le potentiel humain et favoriser le développement durable et inclusif.

Telle est la vision que notre travail en plaidoyer cherche à réaliser.
Depuis plus de huit ans, le réseau de milliers de porte-paroles aussi
enthousiastes que compétents d’Ingénieurs sans frontières Canada (ISF) a mis le Canada au défi de devenir un meilleur citoyen du monde. Nous avons aidé des dizaines de milliers de Canadiens à en savoir plus sur les enjeux internationaux et à transmettre plus efficacement leurs opinions à leurs députés. Nous nous sommes exprimés d’une voix forte et autoritaire sur l’importance de changer des politiques et des pratiques qui perpétuent la pauvreté dans le monde. Nous avons établi des relations de confiance avec des décideurs au plus haut niveau et des politiciens affiliés à tous les partis. Nous avons établi des partenariats avec des membres importants de la société civile et de l’industrie, au Canada et à l’étranger.

Cela nous a permis de jouer un rôle important dans la création de changements durables dans la politique d’aide étrangère du Canada, notamment :

Délier l’aide canadienne au développement

Rendre l’aide canadienne plus responsable

Rendre l’aide étrangère canadienne plus transparente

À court et moyen terme, nous nous concentrerons sur deux champs d’action : réformer l’aide au développement canadienne et renforcer le leadership du Canada en matière d’exploitation minière responsable en Afrique.

Libérez le génie