Qui sommes-nous?

Ingénieurs sans frontières Canada est une ONG qui œuvre à la promotion du développement humain par l’accès à une technologie appropriée. D’un océan à l’autre, plus de 30 000 membres ont joint l’une de ses 27 sections étudiantes ou de ses 7 sections professionnelles.

La section de l’Université Laval regroupe plus de 700 étudiants décidés à apporter des changements au Canada et permettre un développement durable en Afrique!

Au premier coup d’œil, le rôle des ingénieurs dans le développement peut sembler se limiter à l’identification de solutions, suivi d’un voyage à l’étranger pour les implanter. Souvent, cette approche prend la forme de forage d’un puit, de la construction d’une école ou de l’installation d’une nouvelle technologie mise au point dans des laboratoires occidentaux.

Cependant, ISF est d’avis que le développement durable ne se limite pas à la simple installation de technologies. Pour obtenir les meilleurs résultats qui soient à l’étranger, nous nous concentrons sur le renforcement des capacités plutôt que sur la livraison de solutions technologiques.

Nos volontaires travaillent en partenariat avec des organisations locales qui aident déjà les communautés à accéder aux technologies appropriées. En consolidant la portée et l’efficacité des activités de ces organisations, ISF les aide à mieux aider les communautés.

La pauvreté extrême n’est pas inévitable. En fait, 32 millions de Canadiens qui la considèrent injuste peuvent choisir d’améliorer les conditions de vie des 3 milliards de personnes qui la connaissent. ISF travaille aussi au Canada parce que nous cherchons justement à faire de ce pays un « citoyen du monde exemplaire » en:

  • mettant au défi les Canadiens de prendre des décisions dans l’intérêt des pauvres;
  • mettant au défi notre gouvernement d’améliorer ses politiques;
  • mettant au défi les entreprises canadiennes d’adopter des pratiques équitables et humaines.

Notre mission

Notre équipe

Distinctions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Libérez le génie